La vie de gardien peut être compliquée. La moindre erreur peut conduire à un but adverse ou peut faire le tour du net en quelques minutes. Daniel Fernandes, dernier rempart du Hambourg SV, en deuxième division allemande, pourra en dire quelque chose dès ce vendredi soir.
En effet, le Portugais s'est fait l'auteur d'un autogoal improbable dans le choc au sommet face à Saint Pauli. Voulant éloigner le danger sur une passe en retrait de son compatriote Guilherme Ramos et face au pressing adverse, Fernandes a dégagé le cuir dans ses propres filets.
Fernandes pour l'autogoal du week-end
Il est vrai, le gardien n'a pas été aidé par un mauvais rebond juste avant de taper dans la balle et cette action aurait pu couter très cher à l'actuel deuxième du championnat. En effet, cet autogoal signait le 2-0 pour les Pirates à la 27e minute de jeu.
Mais heureusement pour le Suisse Miro Muheim et surtout pour Fernandes, Robert Glatzel et Immanuel Pherai sont parvenus à égaliser pour les Hambourgeois. De quoi maintenir à trois points leur retard sur leurs adversaires du soir en tête du classement. Fernandes, lui, s'est assuré la première place des des compilations insolites.