De longues minutes d’angoisse ont saisi joueurs et spectateurs, samedi, en Primera Federación, la troisième plus haute ligue d’Espagne. Environ dix minutes après le coup d’envoi, le défenseur de Cordoue Dragisa Gudelj, 25 ans, s’effondre sur le terrain. Le Serbe est victime d’un arrêt cardiaque. Les médecins des deux équipes se précipitent. Le joueur, inconscient, est traité pendant près de sept minutes. Ils lui font même un massage cardiaque.
Le frère de l’international serbe Nemanja Gudelj est ensuite transporté sur une civière jusqu’à l’ambulance, puis à l’hôpital. Le jeune a alors repris conscience et c'est à ce moment-là qu'il aurait émis le souhait de retourner sur le terrain.
Le match sera rejoué
Javier González Calvo, manager du club de Córdoba, s’est ensuite exprimé sur l’état de santé de Dragisa Gudelj: «Le joueur est désormais stable et restera à l’hôpital pour des examens complémentaires.»
Le match a été interrompu après l’incident, alors que le score était de 1 à 1. La fédération espagnole entend fixer une nouvelle date de match dans les jours à venir.