Un visage bien connu en Suisse
Le Lausanne-Sport tient-il son nouvel entraîneur?

Après le départ de Ludovic Magnin au FC Bâle, le Lausanne-Sport tiendrait son nouvel entraîneur. Et il s'agirait d'un visage bien connu en Suisse: Peter Zeidler.
Peter Zeidler sera-t-il le nouvel entraîneur du Lausanne-Sport?
Photo: Getty Images
Blick Sport

À Lausanne, l’été commence avec un changement majeur sur le banc. Ludovic Magnin quitte le LS pour rejoindre le FC Bâle, une transition désormais confirmée par les deux clubs. Le technicien vaudois, qui a redonné de l’élan à l’équipe, poursuit sa route sur les bords du Rhin après plusieurs jours de négociations, ralenties par la situation contractuelle de Fabio Celestini, désormais ex-entraîneur bâlois.

Mais du côté du Stade de la Tuilière, la suite semble déjà planifiée. Le club n’a pas tardé à se projeter vers l’avenir, et selon blue Sport, c’est Peter Zeidler qui tiendrait la corde pour prendre la relève. Le technicien allemand, libre depuis son départ de Bochum en octobre dernier, est bien connu du football suisse.

Un visage bien connu en Suisse

Avec six saisons à la tête de Saint-Gall et une brève parenthèse à Sion, Zeidler a déjà démontré son savoir-faire dans le championnat helvétique. Reconnu pour son football audacieux et énergique, il a su bâtir des équipes compétitives sans renier une certaine idée du jeu offensive.

Le choix du Lausanne-Sport ne serait pas uniquement tactique. Zeidler, parfaitement francophone, présente également un profil idéal pour s’insérer dans un environnement romand. Cette aisance linguistique, couplée à son expérience du championnat, pourrait faciliter une prise de fonctions rapide et efficace.

En quête de stabilité et d’ambition, le LS semble miser sur un entraîneur capable de conjuguer exigence et enthousiasme. Si rien n’est encore officiellement acté, le décor est posé pour une transition en douceur.

Super League 25/26
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Thoune
FC Thoune
22
22
49
2
FC Lugano
FC Lugano
22
11
40
3
FC St-Gall
FC St-Gall
21
14
38
4
FC Bâle
FC Bâle
22
8
36
5
FC Sion
FC Sion
22
6
33
6
Young Boys
Young Boys
22
-2
32
7
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
22
2
28
8
Servette FC
Servette FC
22
-5
25
9
FC Zurich
FC Zurich
22
-11
25
10
FC Lucerne
FC Lucerne
22
-3
23
11
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
22
-11
19
12
FC Winterthour
FC Winterthour
21
-31
13
Tour final
Tour de relégation
Articles les plus lus