Le FC Sion sera privé de son entraîneur pour la réception de Zurich dimanche prochain à Tourbillon (14h15). Paolo Tramezzani a écopé d'un carton jaune dans le temps additionnel à Berne samedi (1-1). Relativement calme sur le moment, le technicien semble «payer» pour tout le banc valaisan qui était très remonté en fin de match.
Déjà une longue suspension en février
Le Problème, c'est que c'est déjà le quatrième avertissement de l'Italien en seulement treize journées de championnat. «Je n'ai pas compris pourquoi j'ai été averti, a pesté Tramezzani en conférence de presse. J'ai demandé des explications à l’arbitre et il m'a répondu de manière polie, mais bon. Je n'arrive pas à y croire. Je vais discuter avec le club pour voir si on peut faire recours, parce que cela me ferait trop mal de ne pas pouvoir être sur le banc.»
Paolo Tramezzani avait déjà été éloigné du terrain en février dernier. Expulsé durant un match contre Zurich, l'entraîneur avait d'abord été suspendu quatre matches par la ligue. Une peine réduite ensuite à trois rencontres après le recours valaisan.
Aucun entraîneur principal sur le banc?
Fait rarissime, son homologue zurichois pourrait aussi être suspendu dimanche prochain à Tourbillon. En effet, le juge disciplinaire de la ligue a ouvert une procédure contre Bo Henriksen du FCZ.
Le Danois, arrivé au début du mois, a été expulsé contre Bâle jeudi (0-0). Il manquera automatiquement le derby zurichois de ce dimanche contre GC (16h30). Une suspension qui devrait se prolonger puisqu'il est reproché au technicien nordique «d'avoir quitté sa zone technique» et invectivé le quatrième arbitre.