Le FC Sion pensait recruter un attaquant avec Mario Balotelli. Mais la star italienne s'est transformée en numéro 10 en arrivant en Valais. A Berne samedi, «Super Mario» a encore incarné ce rôle au cœur du jeu, décrochant beaucoup.
Balotelli aurait pu marquer après 35 secondes
Sa qualité de passe exceptionnelle, ses remises à une touche et son jeu long ont souvent décontenancé les Bernois. Il a permis aux Sédunois de se sortir de l'habituel pressing d'YB qui a étouffé tellement d'équipes au Wankdorf. En attirant plusieurs adversaires dans l'axe, Mario Balotelli ouvrait aussi des espaces dans son dos pour ses coéquipiers.
Grisé par son but superbe contre Lucerne, Mario Balotelli a aussi pris sa chance de loin à plusieurs reprises. Une demi-volée dangereuse... tentée après 35 secondes, suivie d'une poignée de tirs largement au-dessus. C'est finalement sur penalty que l'Italien a inscrit son quatrième but avec Sion, en ouvrant la marque (53e).
Une histoire de penaltys
Pour ce goal, les Valaisans peuvent remercier leur ancien joueur Loris Benito. Le latéral a glissé, sous la menace d'Itaitinga. En retard, le Bernois a ensuite fauché le Brésilien dans sa surface.
De l'autre côté du terrain, Joël Schmied s'est librement inspiré de Loris Benito pour «offrir» l'égalisation à YB. Le défenseur valaisan s'est fait tourner autour par Jean-Pierre Nsamé dans sa surface. L'attaquant camerounais a lui-même transformé le penalty obtenu pour signer son huitième goal de l'exercice (1-1, 64e).
Quatrième match nul de la saison
Sion a tenu bon à Berne, où il ne s'est plus imposé depuis 1996. Entré en jeu à la 71e minute pour Mario Balotelli, Filip Stojilkovic s'est même procuré une action d'arracher la victoire en fin de match (74e). Tout comme le Bernois Donat Rrudhani qui a raté une montagne dans les arrêts de jeu.
Les Valaisans restent à la troisième place du classement avec neuf points de retard sur le leader YB, et trois sur Servette. Les Genevois se déplacent à Saint-Gall dimanche (16h30).