Où va se poursuivre le chemin d'Ardon Jashari (21)? Le capitaine déchu de Lucerne a accepté de rejouer pour le FCL dimanche, après s'être vu refuser un transfert au FC Bâle. Mais chaque match pourrait être le dernier pour le Lucernois. En effet, comme le club l'espérait, des clubs étrangers commencent à se manifester pour le milieu.
Selon nos informations, le Werder Brême est sur les rangs pour Jashari. Le directeur Frank Baumann devrait se rendre en Suisse dans les prochaines heures pour discuter avec le directeur sportif du FCL Remo Meyer. On ne sait pas encore s'il assistera au match retour de qualification en Conference League entre Lucerne et Djurgarden (match aller 2-1).
Pas uniquement le Werder
Ce qui devrait être clair en revanche, c'est que le Werder pourrait actuellement réunir jusqu'à cinq millions de francs au maximum pour Jashari. Du point de vue des Allemands du Nord, ce serait la recrue la plus chère depuis environ trois ans (Leonardo Bittencourt, 29 ans, est arrivé en 2020 en provenance d'Hoffenheim pour sept millions d'euros). Le voyage de Baumann en Suisse centrale devrait également être compris comme le fait qu'il souhaite convaincre personnellement le joueur du projet du Werder. En effet, il devrait savoir qu'il n'a pas forcément l'offre la plus lucrative à proposer au FCL.
Outre le Werder, le Borussia Mönchengladbach est également considéré en Allemagne comme intéressé par le milieu suisse. Le club de l'entraîneur Gerardo Seoane est toujours à la recherche d'un milieu de terrain. Et comme les négociations avec YB pour Fabian Rieder (21 ans) piétinent, Gladbach cherche des alternatives. Le Lucernois en fait partie.
Jashari a-t-il une préférence?
Mais il n'y a pas qu'en Bundesliga que des clubs s'intéressent au cas de Jashari. Comme le rapportent les médias belges, Anderlecht s'intéresse à l'homme de Baar. Si le milieu de terrain Amadou Diawara (26 ans) trouve preneur, le club le plus titré de Belgique devrait même pouvoir payer une indemnité de transfert encore plus élevée que celle du Werder.
Et la balle serait donc à nouveau dans le camp du directeur sportif Meyer qui, en cas d'offres multiples et de qualité à peu près équivalente, devra probablement aussi écouter la volonté du joueur. Car celle-ci est plus que déterminante après le refus du transfert à Bâle.