Il veut rejoindre Servette
Le torchon brûle entre Young Boys et Jean-Pierre Nsamé

Jean-Pierre Nsamé n'est plus heureux à Berne. Il s'est même disputé lundi avec le directeur sportif Steve von Bergen et son supérieur, le directeur général Christoph Spycher. La situation semble inextricable.
Publié: 25.01.2024 à 12:09 heures
|
Dernière mise à jour: 25.01.2024 à 18:52 heures
1/7
Autrefois, ils jouaient ensemble pour YB. Aujourd'hui, le directeur sportif Steve Von Bergen refuse Jean-Pierre Nsamé change de club.
RMS_Portrait_AUTOR_939.JPG
Lino Dieterle

Jean-Pierre Nsamé s'est d'abord plaint du manque de temps de jeu, puis il en a rajouté avec une interview dans laquelle il a parlé ouvertement d'offres du FC Bâle et de Servette. L'attaquant avait à plusieurs reprises fait part publiquement de son mécontentement. Les choses se sont envenimées lundi soir, selon la «Tribune de Genève», qui entretient des contacts étroits avec l'entourage de l'attaquant.

L'attaquant camerounais s'insurge contre le fait que la direction des Young Boys ne le laisse pas partir à Genève. Il souhaiterait pourtant retourner dans le club où il a véritablement lancé sa carrière en 2016. Le joueur se serait déjà mis d'accord avec le Servette, qui cherche un nouvel attaquant de pointe après le départ de Chris Bedia pour l'Union Berlin.

Lundi, Jean-Pierre Nsamé a encore une fois voulu insister sur son désir de changement, mais il a refusé les conditions imposées par Chritoph Spycher et Steve Von Bergen, lesquels souhaitent que l'attaquant soit transféré à l'étranger. Le ton est alors monté entre Jean-Pierre Nsamé et les dirigeants d'YB. Le Camerounais a finalement quitté la réunion, fou de rage, en claquant la porte. Sur X, il s'est fendu d'un «like» sur un post appelant à son départ.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Vers l'Italie cet hiver ?

Un transfert à Servette cet hiver même semble donc exclu. Dans l'immédiat, deux scénarios se dessinent pour Jean-Pierre Nsamé. Soit il accepte un transfert à l'étranger et il quitte YB dès cet hiver. Ou alors il attend la fin de son contrat, prévue dans 6 mois, et il rejoint Genève gratuitement cet été.

À l'étranger, l'intérêt pour le deuxième meilleur buteur actuel de Super League (9 buts) semble bien réel. Selon l'expert en transferts Gianluca Di Marzio, une piste concrète mènerait le Camerounais vers Côme, en deuxième division italienne. Après son prêt au Venezia FC, Jean-Pierre Nsamé n'a certes pas de bons souvenirs du football italien, puisqu'il n'a pas marqué le moindre but en onze apparitions. Mais s'il souhaite jouer régulièrement ce printemps, l'attaquant aurait intérêt à partir tout de suite à l'étranger. Après ces incidents, il ne devrait pas avoir plus de temps de jeu à Berne qu'il n'en a déjà eu cette saison.

Quel que soit le dénouement de cette situation, c'est la triste fin d'une grande histoire à succès. Après cinq titres de champion, deux victoires en Coupe, 242 matchs officiels et 140 buts, Jean-Pierre Nsamé et YB devraient se quitter en mauvais termes. Mais quand? Et pour quel club?

Publicité
Super League 23/24, Championship Round
Equipe
J.
DB.
PT.
1
Young Boys
Young Boys
38
42
77
2
FC Lugano
FC Lugano
38
16
65
3
Servette FC
Servette FC
38
16
64
4
FC Zurich
FC Zurich
38
12
60
5
FC St-Gall
FC St-Gall
38
9
57
6
FC Winterthour
FC Winterthour
38
-11
49
Super League 23/24, Relegation Round
Equipe
J.
DB.
PT.
1
FC Lucerne
FC Lucerne
38
-6
49
2
FC Bâle
FC Bâle
38
-7
49
3
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
38
-21
47
4
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
38
-5
45
5
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
38
-8
38
6
FC Stade-Lausanne-Ouchy
FC Stade-Lausanne-Ouchy
38
-37
29
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la