Deux buts pris en huit minutes
Alexis Antunes: «Nous avons manqué de concentration»

Ce mardi, à Winterthour, Servette a concédé un quatrième match nul de suite (3-3). Mais au-delà du résultat, la manière dérange. Un «manque de concentration», d'après Alexis Antunes.
Publié: 23.01.2024 à 23:13 heures
|
Dernière mise à jour: 23.01.2024 à 23:15 heures
Alexis Antunes (centre) et ses coéquipiers ont laissé de précieux points s'envoler à Winterthour.
Photo: Marc Schumacher/freshfocus
Blick_Bastien_Feller.png
Bastien FellerJournaliste Blick

Servette a débuté 2024 comme il a terminé 2023: sur un match nul. Mais au-delà du résultat pur, la manière pose un problème. En effet, contre Lugano en décembre et face à Winterthour ce mardi soir, les Grenat ont perdu deux points à une petite dizaine de minutes du terme de la partie, alors qu'ils avaient la rencontre bien en mains.

Mais contrairement à la rencontre de la Praille, les Servettiens ont su marquer ce qu'ils ont considéré comme le but de la victoire, par Bendeguz Bolla (72e), après avoir concédé la réduction du score. «Sur le banc, nous pensions que cela serait le goal qui nous ferait gagner le match 1-3, explique Alexis Antunes, sorti à la 67e. Mais Winterthour a bien joué ses coups. Il faut apprendre de ce match et tout donner jusqu'à la fin lors des prochains. Nous avons pris des buts sur des détails.»

«Il y a eu un manque de concentration»

Toutefois, Antunes l'assure, les Zurichois n'ont pas été pris de haut après une première mi-temps maitrisée de bout en bout. «Dans nos têtes, nous savions que la suite du match ne serait pas facile, qu'ils allaient revenir fort en deuxième mi-temps, poursuit-il. Nous leur avons laissé trop d'espace.»

Mais comment expliquer ce relâchement? «Il y a eu un manque de concentration sur les buts que l'on a pris, répond le milieu genevois. Nous l'avons déjà fait contre Lugano et il faut absolument améliorer notre gestion de ces moments pour plus que cela se reproduise à l'avenir. Mais nous avons fait une très bonne première mi-temps, nous avons été compacts et avons bien joué bien nos coups. Nous avons aussi fait de bonnes choses en deuxième mi-temps, il ne faut pas l'oublier.» »

Servette distancié de neuf points par Young Boys

Sauf que ces errements en fin de partie coutent finalement cher à René Weiler et ses joueurs. En effet, les Servettiens, élevés par certains au statut de concurrents numéro un de Young Boys pour le titre de champion, sont maintenant distanciés de neuf unités par le club de la capitale. Un écart qui semble déjà insurmontable. Pire encore pour les Grenat, Yverdon et la septième place se trouvent désormais à huit points. La réception des Nord-Vaudois ce samedi pourrait donc bien être un tournant dans la saison et prend tout à coup une importance bien plus grande.

Point positif tout de même pour les Genevois: les trois buts inscrits. Il faut dire que depuis le départ de Chris Bedia pour la Bundesliga et l'Union Berlin la semaine dernière, les interrogations sont grandes parmi les supporters et les experts. Servette doit-il engager un attaquant pour palier ce vide? Enzo Crivelli et Jérémy Guillemenot peuvent-ils faire le travail? Titularisé en pointe, le joueur formé au bout du lac a montré à René Weiler qu'il peut compter sur lui. Du moins durant la première mi-temps, période durant laquelle son duo avec Dereck Kutesa a fait des merveilles, chacun marquant et offrant un but à l'autre.

Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
Servette FC
Servette FC
28
8
48
2
FC Bâle
FC Bâle
28
26
46
3
FC Lugano
FC Lugano
28
5
45
4
FC Lucerne
FC Lucerne
28
5
44
5
Young Boys
Young Boys
28
9
43
6
FC Zurich
FC Zurich
28
0
42
7
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
28
8
40
8
FC St-Gall
FC St-Gall
28
2
39
9
FC Sion
FC Sion
28
-6
34
10
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
28
-16
31
11
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
28
-11
27
12
FC Winterthour
FC Winterthour
28
-30
20
Tour final
Tour de relégation
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la