Son entraîneur l'a annoncé
Lionel Messi va bel et bien quitter le PSG

L'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué le «dernier match de Lionel Messi au Parc des Princes», samedi (21h00) contre Clermont pour l'ultime journée de Ligue 1, confirmant que la star argentine est sur le départ.
Publié: 01.06.2023 à 14:35 heures
|
Dernière mise à jour: 01.06.2023 à 14:40 heures
Lionel Messi n'évoluera plus au PSG la saison prochaine.
Photo: DUKAS

L'ère de Lionel Messi au Paris Saint-Germain arrive à sa fin. Après deux saisons, «Leo» va quitter le club parisien. Pour sa future destination, il est tiraillé entre le FC Barcelone, l'Arabie Saoudite et l'Inter Miami.

Ce samedi, ce sera «son dernier match au Parc des Princes. J'ose espérer qu'il sera accueilli de la meilleure des façons», a souligné son entraîneur Christophe Galtier au sujet de la «Pulga», qui a déjà plusieurs fois essuyé les sifflets d'une partie des supporters.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

À propos de son bilan en deux saisons au PSG, «il s'est dit beaucoup de choses sur Leo, vous avez beaucoup analysé», a dit Galtier aux journalistes en conférence de presse. Il a trouvé les critiques sur son No 30 «pas du tout, mais pas du tout justifiées».

Souvent décisif

Selon les calculs de Galtier, Messi – à «35 ans avec une saison avec une Coupe du monde au milieu» – a des statistiques de «21 buts et 22 passes décisives (ndlr: 20 selon le site transfermarkt). Ça veut dire qu'il a été décisif 43 fois (ndlr: 41). Il a toujours été au service de l'équipe, du jeu, de l'animation.»

Arrivé à l'été 2022, Galtier considère comme un «privilège» d'avoir pu «diriger le meilleur joueur de l'histoire du football». «Je ne vous parlerai pas de sa première saison, il fallait qu'il s'adapte, c'était la première fois qu'il sortait de Barcelone. Mais cette année, il a été un élément important, toujours disponible, toujours présent dans les séances d'entraînement», a conclu l'entraîneur.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la