La mère de CR7 est formelle
Cristiano Ronaldo est moins bon que son fils

Sur le podcast du Sporting Portugal, Dolores Aveiro, la mère du quintuple Ballon d'Or, parle de l'avenir de son fils, mais également de celui de son petit-fils.
Publié: 23.09.2021 à 12:47 heures
|
Dernière mise à jour: 23.09.2021 à 13:33 heures
Cristiano Jr a encore du chemin à parcourir pour atteindre le niveau de son père.
Photo: imago/alterphotos

Cristianinho, le fils de Cristiano Ronaldo, est-il meilleur que son père? C’est ce que martèle Dolores Aveiro, celle qui se présente comme «la mère du meilleur joueur du monde». Invitée par le podcast ADN de Leao, émission appartenant au Sporting Portugal, elle parle du potentiel de son petit-fils. À son avis, le niveau de jeu de Cristianinho est supérieur à celui de son père: «À son âge, il joue mieux que Ronaldo».

Dolores Aveiro justifie cela de manière assez simple: «À l'époque, Ronaldo n'avait pas d'entraîneur, mais aujourd'hui, celui-ci est le professeur de son fils». Le garçon de 11 ans suivra-t-il bientôt les traces de son père?

Un retour au Sporting?

C'est en tout cas ce qu'espère Dolores Aveiro, qui rêverait de voir son petit-fils évoluer sous les couleurs du Sporting, club formateur de CR7. Le jeune joueur de 11 ans se verrait bien évoluer en vert, même s'il n'a pas encore pris de décision concernant son avenir.

Et si ce n'est pas son fils, c'est peut-être Cristiano Ronaldo lui-même qui pourrait évoluer au Sporting. C'est en tout cas le souhait le plus cher de Dolores Aveiro. «Ronaldo doit revenir ici, pour moi il doit terminer sa carrière ici, a expliqué la mère du quintuple Ballon d'or. Il aime regarder les matches du Sporting et je lui ai déjà dit: 'Fils, avant de mourir, je veux te voir revenir au Sporting'.»

Sa prière sera-t-elle entendue? Actuellement à Manchester United, Cristiano Ronaldo s'épanouit en Angleterre, avec déjà quatre réussites en trois matches (mdv).

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la