Cela s'arrête à sept pour Yann Sommer! Face à l'Atalanta Bergame, l'international suisse n'a pas réalisé son huitième clean sheet en onze rencontres de Serie A. Le record détenu conjointement par Alison Becker et Cristiano Lupatelli est donc toujours vivant.
Mais les deux anciens gardiens de la Roma voient tout de même un troisième portier les rejoindre. Pourtant, pour ce onzième match de championnat, le Bâlois n'a, comme souvent en ce début de saison, pas eu grand-chose à faire, mais a dû s'avouer vaincu devant Gianluca Scamacca (61e).
Scamacca crucifie Sommer
Une réalisation d'ailleurs litigieuse, puisque la récupération de balle d'Ademola Lookman sur Federico Dimarco semblait entachée d'une faute que Monsieur Simone Sozza, tout comme ses assistants et la VAR, n'ont visiblement pas remarqué. L'ailier nigérian a ensuite pu servir sur un plateau un Gianluca Scamacca, seul à quelques mètres du but milanais, qui n'en demandait pas temps pour réduire la marque pour son équipe.
Si cette réussite n'aura finalement eu aucune incidence sur l'épilogue de la rencontre et la victoire de l'Inter (1-2, buts de Hakan Calhanoglu et de Lautaro Martinez), elle devrait toutefois laisser un goût amer au Suisse. En effet, il ne lui aura manqué qu'une trentaine de minutes de confirmer encore un peu plus son choix italien et son niveau. Comme lors de la 74e, lorsqu'une lointaine et dangereuse frappe de Lookman a bien été détournée par l'international suisse, sauvant par la même occasion les trois points pour sa formation.