4-0, 5-2, 3-2 et désormais 5-3! Le FC Barcelone est sans pitié avec le Real Madrid cette saison, ayant remporté ses quatre confrontations face à son meilleur ennemi. Deux fois en championnat, une fois en Coupe du Roi, une fois en Supercoupe!
Un doublé pour Raphinha avant la pause
Le succès acquis ce dimanche en Catalogne l'a été dans la douleur, les Madriènes prenant le meilleur départ et menant rapidement 2-0. Mais le Barça a montré pourquoi son jeu collectif était le meilleur d'Espagne, en revenant patiemment dans la rencontre. Eric Garcia et le phénomène Lamine Yamal lui ont permis d'égaliser, avant que Raphinha inscrive un doublé avant la pause. De 0-2, le Barça était passé à 4-2 en une poignée de minutes!
La deuxième période a été moins spectaculaire, mais le Real est revenu à 4-3, une belle action de Vinicius permettant à Kylian Mbappé de marquer dans le but vide. Le Barça, tout en maîtrise, a tenu bon et remporté encore une fois la victoire, qui lui offre sept points d'avance sur le Real à trois journées de la fin. Autant dire que le titre est dans la poche.