Samedi dernier, Brighton est allé s'imposer 2-3 sur la pelouse de Nottingham Forrest. Un succès précieux pour les joueurs de Roberto De Zerbi et qui leur permet de retrouver le goût de la victoire après trois nuls consécutifs en championnat.
Et comme après chaque victoire, le groupe est allé fêter avec ses supporters ayant entrepris le déplacement. Entraînés par la joie, et comme c'est souvent le cas après les matches, plusieurs «Seagulls» ont donné leur maillot à certains fans.
Veltman oublie son capteur GPS
Sauf que, dans l'euphorie, Joël Veltman a commis une boulette. En effet, le latéral droit hollandais a oublié de retirer le capteur GPS de sa tunique au moment de la lancer en direction d'un supporter.
Conscient de son erreur, le joueur de 31 ans a alors tenté, en vain, de récupérer son maillot à l'aide de signes montrant ce dont il avait besoin. Il le sait, les données que récolte l'appareil sont précieuses pour le staff de son équipe. Kilomètres parcourus, nombre de sprints, de courses à haute intensité, placement sur le terrain: toutes ces informations permettent en effet de connaître jusque dans les moindres détails les performances des joueurs et leur forme physique.
Message passé sur les réseaux sociaux
«Salut les «Seagulls»! Super victoire, vous nous avez incroyablement supporté, c'était fantastique. J'étais si heureux que j'ai donné mon maillot avec mon GPS à quelqu'un. Tu peux le garder et je t'en donnerai également un autre si tu me rends l'appareil», demandait dimanche Veltman dans une vidéo publiée par les équipes communication de Brighton sur les réseaux sociaux.
Et le message est passé puisque, ce mardi matin, le supporter en question s'est rendu au centre d'entraînement du club anglais pour rendre le capteur. Mais également pour récupérer sa prime dans la joie et la bonne humeur.