Résultat épique en Coupe des Pays-Bas: l'Ajax Amsterdam fait naufrage au deuxième tour contre l'USV Hercules, une équipe de quatrième division. L'équipe amateur d'Utrecht éjecte le recordman par 3 à 2 grâce à un but dans les arrêts de jeu.
Le héros de la soirée est l'étudiant en droit Tim Pieters, qui a inscrit deux buts pour cette victoire sensationnelle. Il a ainsi offert à Hercules le plus grand succès de l'histoire du club, mais aussi une énorme somme à ses colocataires de la résidence universitaire qui avaient parié sur une défaite de l'Ajax.
Des étudiants se font de l'argent
Pour rire, ces derniers avaient en effet misé 15 euros avant le match sur un but de Pieters et une victoire du club de quatrième division. Grâce à une cote de 751, ils ont donc empoché, contre toute probabilité, un juteux bénéfice sur leur pari. Ce sont en effet 11'265 euros qui ont été versés sur le compte des étudiants.
Pieters lui-même confirme l'histoire après le match à ESPN. «Il y a des gens qui ont parié. Je leur ai dit: ça peut arriver ce soir (...) Mon téléphone a littéralement explosé», a déclaré le double buteur. Lui-même devrait également profiter de ce gain. «Je pense que nous allons passer de bonnes vacances», dit-il en souriant.