Pas de conférence de presse!
Manchester United ferme la porte à quatre médias

La direction des Red Devils n'est pas contente! Quatre médias ont été interdits de conférence de presse ce mardi. Leur faute: avoir été trop critiques.
Publié: 05.12.2023 à 16:10 heures
Pas d'entraînement de Manchester United, ni de conférence de presse, pour les journalistes de quatre médias anglais.
Photo: Manchester United via Getty Images
Blick Sport

Ce mardi, quatre médias anglais ont vu la porte du centre d'entraînement de Manchester United se refermer devant eux!

Ils n'ont en effet pas eu le droit d'assister à la conférence de presse de l'entraîneur mancunien Erik ten Hag à la veille du match entre Manchester United et Chelsea.

The Mirror, ESPN, Sky Sports et The Manchester Evening News ont ainsi été priés de rester à la maison.

Un porte-parole de Manchester United explique que le club « a pris des mesures contre plusieurs médias, pas pour avoir publié des articles qui ne nous plaisent pas, mais pour l’avoir fait sans nous contacter afin de nous donner l’opportunité de commenter, contredire ou contextualiser».

Les critiques ont été nombreuses après la défaite samedi à Newcastle (1-0). Les médias en question ont tous estimé que le vestiaire avait lâché Erik ten Hag, à des degrés divers, s'appuyant sur des sources internes. De quoi ulcérer la direction du club anglais.

Les journalistes et techniciens de ces quatre médias n'ont donc plus aucun accès (officiel...) à Manchester United et aucune date n'a été annoncée pour la levée de cette mesure.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la