Nicolò Fagioli suspendu 7 mois
«Nous récupérerons l'homme et le joueur»

Paolo Jarre, psychothérapeute en charge du suivi de Nicolo Fagioli le compare à un pneu «dégonflé, pas crevé». Il assure qu'il pourra le remettre sur pied mentalement d'ici à l'Euro 2024.
Publié: 25.10.2023 à 17:02 heures
Partager
Écouter
Nicolò Fagioli a été suspendu pour sept mois.
Photo: DUKAS
Blick Sport

Nicolò Fagioli purge actuellement la suspension de sept mois qui lui a été imposée à la suite de son implication dans les paris sur le football. Le milieu de terrain a été autorisé à poursuivre l'entraînement avec ses coéquipiers de la Juventus, mais il s'est également engagé à consulter un psychothérapeute pour soigner sa dépendance au jeu. La Gazzetta dello Sport a interviewé Paolo Jarre, le médecin qui soigne Fagioli. Le spécialiste a parlé de ses impressions après les premières séances.

«C'est la première fois que je suis un footballeur de haut niveau et j'aurais pu m'attendre à une personne superficielle, peut-être même arrogante. Au contraire, Nicolò, dès la première séance, s'est montré poli, gentil. Et surtout conscient d'être dans une mauvaise situation et d'avoir mis sa carrière en danger avec des paris. Il est comme un pneu dégonflé, pas crevé.»

Le médecin a même pris un exemple d'un joueur étant revenu beaucoup plus fort après avoir été suspendu pour plus ou moins la même chose. «J'ai parlé à Nicolò de Paolo Rossi, qui avait parié comme lui et avait également commis un délit sportif. Pourtant, après sa suspension, il a eu le temps de gagner une Coupe du monde. L'Euro 2024 aura lieu après la suspension de Nicolò et peut devenir un stimulant important dans notre thérapie. Je suis optimiste: nous récupérerons l'homme et le joueur.»

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la