Les joueurs du Dynamo Kiev sont devenus les ambassadeurs de la cause ukrainienne et de la paix. «J’essaie, avec mon équipe, de rappeler que ce n’est pas encore fini, qu’il y a, quelque part en Europe, une guerre terrible», résumait le mythique entraîneur Mircea Lucescu.
4000 personnes pour la paix à Lausanne
Un chemin de croix qui passe par la Suisse romande. Après un nul contre Yverdon dimanche (1-1), Kiev retrouvait le Lausanne-Sport mercredi à la Tuilière. Les Vaudois ont mis fin à une invisibilité longue de 22 rencontres (2-0).
Même si les rencontres se multiplient pour le Dynamo, l’émotion reste la même. Si 4000 personnes ont garni les tribunes, des milliers d’autres ont suivi le match à la télévision depuis l’Ukraine.
Le bijou de Trae Coyle
Après sa victoire contre le SLO (1-0), le Lausanne-Sport a fêté le deuxième succès de sa préparation. L’équipe de Ludovic Magnin se dessine peu à peu, avec un système à trois défenseurs.
Alvyn Sanches et Trae Coyle ont marqué des points dans une première mi-temps maîtrisée par les Vaudois. L’Anglais a signé un magnifique doublé. Le score n’a ensuite plus bougé.
La tournée du Dynamo Kiev va se prolonger dans la région. Les joueurs de la capitale retrouveront le FC Sion samedi à Savièse. Ils défieront encore YB à Fribourg le 5 juillet, puis Lucerne le samedi suivant. Les bénéfices générés par ces rencontres sont reversés à différentes associations actives pour l’Ukraine.