Match nul à Valence
Le Barça patine encore

Le FC Barcelone n'a pu faire mieux qu'un match nul 1-1 sur la pelouse de Valence samedi, et enchaîne un troisième match sans victoire, dont ne profite pas l'Atlético, battu 2-0 à Bilbao plus tôt dans la journée.
Publié: 16.12.2023 à 23:39 heures
Hugo Guillamon tacle Frenkie De Jong.

Les Catalans prennent la troisième place avec 35 points mais pourraient perdre du terrain sur le duo de tête: le Real, deuxième avec 39 points, reçoit Villarreal dimanche (21h) et le leader Gérone affronte Alavés lundi en clôture de la 17e journée.

Le Barça avait besoin d'un succès pour rebondir après deux défaites consécutives, l'une sans conséquence en Champions League contre Antwerp mercredi (3-2), l'autre beaucoup plus préjudiciable contre Gérone (4-2) le week-end dernier en Liga.

Mais les Blaugranas se sont montrés bien trop imprécis dans le dernier geste pour repartir avec trois points de Mestalla.

Si Joao Felix a fini par trouver la faille en concluant une action initiée par une ouverture lumineuse de l'extérieur du pied de Frenkie De Jong (1-0, 55e), les joueurs de Xavi ont eu plusieurs fois l'occasion de doubler la mise, sans succès.

Et les «Ches» en ont profité par l'intermédiaire de Hugo Guillamon, qui a égalisé d'une belle frappe dans la lucarne après s'être promené dans la défense friable du Barça (70e).

Raphinha a eu une balle de 2-1 à la 82e mais a perdu son face à face avec le portier de Valence.

Publicité

Bilbao fait tomber l'Atletico dans une ambiance de feu

Des maladresses dont l'Atlético Madrid n'a pas tiré profit. Le club de la capitale est tombé sur un excellent Bilbao. Trois jours après leur victoire 2-0 contre la Lazio, synonyme de première place en Ligue des champions, les Colchoneros n'ont pas fait le poids face aux Basques.

L'attaquant Gorka Guruzeta avait allumé la première mèche après la pause, pour donner l'avantage à son équipe (51e), avant que Nico Williams ne double la mise d'une superbe frappe enroulée dans la lucarne.

Les Basques, qui fêtaient les 125 ans du club dans une chaude ambiance, ont ensuite tenu bon malgré les tentatives de l'Atlético, grâce notamment à de belles parades du portier Unai Simon.

La belle ambiance de l'Athletic Bilbao, en fête ce samedi soir.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la