Match aller de Ligue Europa
Lugano s'incline 2-0 en Belgique

Le FC Lugano s'est incliné 2-0 sur le terrain de la Royale Union St-Gilloise en barrage aller de la Ligue Europa. Le retour à Genève jeudi prochain s'annonce difficile pour les Tessinois.
Publié: 24.08.2023 à 22:48 heures
1/4
Le portier luganais Amir Saipi intervient face à un attaquant de la Royale Unions.

Les joueurs de Mattia Croci-Torti ont longtemps résisté aux Belges et ont même pu les faire douter par moments. Mais il aurait fallu plus de réussite dans la concrétisation de la part des Luganais.

Face à l'équipe de l'ancien Lausannois Cameron Puertas, Lugano a mal commencé la partie. Dès la 8e minute, l'Allemand Dennis Eckert Ayersa avait le temps de décrocher un tir soudain au milieu de la défense tessinoise, le portier Amir Saipi était battu pour la première fois.

Les Luganais sont restés fidèles à leur style de jeu, privilégiant la contre-attaque. Après un arrêt ferme de Saipi sur Amani (15e), Renato Steffen bénéficiait d'une occasion en or pour égaliser. Las, le triple buteur contre le Bélarus croisait trop son tir alors que la cage était ouverte (25e).

Cette première opportunité était suivie de deux autres au cours de meilleure période tessinoise. Sabbatini butait sur le portier Moris (33e) puis Albian Hajdari pensait bien avoir inscrit le 1-1 sur une drôle de reprise au deuxième poteau, mais la VAR montrait à l'arbitre qu'il avait touché la balle de la main.

En deuxième période, ce fut plus dur pour Lugano. Le Finlandais Casper Terho ne laissait pas passer sa chance à la 71e pour le 2-0. Toutefois le Tchèque Roman Macek voyait sa reprise de volée parée par le portier Anthony Moris alors qu'elle avait le poids du but de l'espoir.

Les deux équipes se retrouveront jeudi prochain au Stade de Genève. Si Lugano perd ce duel, il se retrouvera en phase de groupes de la Conference League.

Publicité

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la