Match à 18h sur sol roumain
Euro M21: les Suisses doivent battre la Norvège

Tour final de l'Euro pour l'équipe de Suisse M21 ce jeudi. Les joueurs affronteront la Norvège sur sol roumain, à Cluj, dès 18h. Ses autres adversaires dans son groupe seront l'Italie et la France.
Publié: 22.06.2023 à 07:05 heures
Patrick Rahmen: la Suisse a des ambitions à l'Euro M21.

L'équipe de Suisse M21 entame aujourd'hui le tour final de l'Euro. A Cluj, en Roumanie, elle affrontera la Norvège dès 18h. Ses autres adversaires dans son groupe seront l'Italie et la France.

La Suisse attend beaucoup d'un trio maître pour briller dans cet Euro M21: Ardon Jashari, Fabian Rieder et Zeki Amdouni. Les deux premiers ont disputé à la Coupe du monde au Qatar alors que le Genevois, auteur d'un doublé lundi contre la Roumanie avec l'équipe nationale, ne cesse d'affoler les compteurs cette année.

Il est acquis que la Suisse jouera une grande partie de son destin dès ce jeudi. La qualification pour les quarts de finale passe par un succès face à la Norvège qui, fort heureusement, doit composer sans Erling Haaland. Né en 2000 comme un Zeki Amdouni, l'attaquant de Manchester City aurait été éligible pour ce tournoi.

Le sélectionneur Patrick Rahmen espère que son équipe finira dans les trois premières du tournoi, ce qui lui permettrait de disputer les Jeux olympiques de Paris en 2024. Mais le Bâlois ne serait plus de la partie, puisqu'il va entraîner Winterthour dès la fin de cet Euro M21.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la