ll ne veut pas regretter
Le patron d'Ineos ne paiera pas «des sommes folles» pour Manchester United

Patron du groupe de chimie Ineos, Jim Ratcliffe détient déjà une équipe de cyclisme de premier plan et le FC Lausanne-Sport. Le club mythique Manchester United sera-t-il sa prochaine acquisition? Pas à n'importe quel prix, déclare-t-il.
Publié: 21.03.2023 à 14:10 heures
|
Dernière mise à jour: 21.03.2023 à 15:23 heures
Jim Ratcliffe deviendra-t-il le propriétaire de Manchester United?

Candidat au rachat de Manchester United, le milliardaire britannique Jim Ratcliffe exclut de payer «des sommes folles» pour acquérir le club de Premier League. Il n'est pas seul dans la course.

Le patron du groupe de chimie Ineos est pour l'instant l'une des deux parties intéressées, avec le président de la Qatar Islamic Bank (QIB) Jassim Bin Hamad Al Thani, à avoir transmis une offre officielle à la banque d'affaires Raine. Celle-ci est chargée d'aider le club mancunien à évaluer les propositions.

Six milliards de dollars

Les propriétaires très impopulaires des Red Devils, la famille Glazer, ont annoncé en novembre procéder à un examen stratégique, la vente du club étant l'une des options envisagées. Le prix demandé par les Glazer est estimé à six milliards de dollars.

Jim Ratcliffe et son équipe ont discuté avec les dirigeants de Manchester United vendredi lors d'une visite au stade d'Old Trafford et au complexe d'entraînement de Carrington, un jour après la venue des représentants du cheikh Jassim. Mais dans une interview accordée au Wall Street Journal, le milliardaire, âgé de 70 ans, a déclaré qu'il ne paierait pas un prix exorbitant pour le club 20 fois champion d'Angleterre.

«Comment décide-t-on du prix d'un tableau? Comment décide-t-on du prix d'une maison? Cela n'a rien à voir avec le coût de la construction ou de la peinture», a-t-il indiqué. «Ce qu'il ne faut pas faire, c'est payer des sommes folles pour des choses que l'on regrette par la suite», a-t-il souligné.

(ATS)

Publicité
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la