Le FCL tend la main, mais ...
Jashari renonce à sa première en Coupe d'Europe

Après des jours turbulents, Ardon Jashari s'entraîne à nouveau avec le FC Lucerne. Mais il ne figure pas pour autant dans la sélection pour le match de qualification de jeudi en Conference League.
Publié: 27.07.2023 à 11:30 heures
Partager
Écouter
1/5
Ardon Jashari s'entraîne à nouveau avec le FC Lucerne.
Photo: Martin Meienberger/freshfocus
RMS_Portrait_AUTOR_909.JPG
Carlo Emanuele Frezza

Pour le FC Lucerne, la priorité est de se concentrer sur jeudi! Sur l'Allmend, les joueurs de Suisse centrale se préparent pour le match aller de qualification en Conference League contre Djurgarden. L'occasion idéale pour faire oublier les débuts compliqués en Super League contre Winterthur.

A Stockholm, Lucerne veut faire un premier pas vers la phase de groupes. L'impatience est grande, mais une question reste en suspens après l'épisode du transfert d'Ardon Jashari (20 ans): le FCL relèvera-t-il le défi suédois avec son capitaine déchu?

«Il me fait bonne impression»

«En accord avec le club, Jashari ne fera pas partie du cadre. Il s'entraînera individuellement à Lucerne», répond-on à la demande de Blick.

Pourtant, ce mardi matin encore, deux petits signes indiquaient que Jashari se rapprochait à nouveau un peu du club lucernois. D'une part, le milieu de terrain a repris l'entraînement avec l'équipe dimanche. D'autre part, l'entraîneur, Mario Frick, a fait preuve d'optimisme dans une interview accordée à la «Luzerner Zeitung»: «Il me fait bonne impression. Il s'est vraiment fait plaisir dimanche à l'entraînement et a de nouveau montré ses qualités.»

«Nous attendons son signe»

Dans le même entretien avec la «Luzerner Zeitung», Frick a toutefois ajouté un détail qui a son importance: «La situation n'a pas beaucoup changé. Nous attendons un signe de sa part. S'il venait vers nous et nous disait: 'Je suis mentalement prêt et je veux tout donner', nous ne renoncerions certainement pas à lui.»

Mais ce n'est apparemment pas encore le cas et au lieu de conduire son club formateur vers la phase de groupes de la Conference League, l'international suisse préfère s'en tenir à sa position. Ardon Jashari manque ainsi, pour l'instant, la possibilité de goûter pour la première fois dans sa jeune carrière à la Coupe d'Europe.


Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la