Le président du club napolitain, Aurelio De Laurentiis, a confirmé lors d'une émission de télévision la rumeur qui enflait et inquiétait la ville de Naples: Luciano Spalletti va quitter le SSC Napoli cet été, et devrait s'accorder une année de pause en raison d'une clause dans son contrat.
Âgé de 64 ans, Luciano Spalletti est encore engagé avec le club du sud de l'Italie jusqu'en 2024, mais certains signes indiquaient déjà que le technicien quitterait Naples dès cet été. La crise couve entre lui et le président.
Cette saison, Spalletti a conduit le Napoli à la surprise générale au troisième titre de champion de l'histoire du club. Il s'agit de son premier sacre en Serie A depuis 1990. Naples a également signé un joli parcours en Ligue des champions, jusqu'en quarts de finale.
Une équipe décapitée et démantelée?
Malgré cela, il semble que l'équipe de la saison prochaine sera bien différente de celle de cette saison victorieuse. Plusieurs rumeurs de départ concernent des piliers de la formation napolitaine.
Si elles se révèlent aussi exactes que celle sur Luciano Spalletti, l'avant-centre titulaire, le Nigérian Victor Osimhen, et le pilier de la défense, le Sud-Coréen Kim Min-jae, devraient évoluer en Angleterre, où ils sont tous deux courtisés par de grosses écuries. Tout comme le milieu géorgien Khvicha Kvaratskhelia, qui plaît également beaucoup en Allemagne.
(Avec l'ATS)