La défaite contre le LS a été fatale
Le FC Zurich se sépare de son entraîneur

La défaite en Coupe (de) Suisse contre le Lausanne-Sport a été celle de trop. Le FC Zurich a décidé de limoger son entraîneur Franco Foda. En Super League, le bilan des Zurichois est pour l'instant de deux points en huit rencontres.
Publié: 21.09.2022 à 10:56 heures
Partager
Écouter
Le match à la Tuilière aura été le dernier de Franco Foda à la tête de Zurich.
Photo: keystone-sda.ch
Blick

Franco Foda doit quitter son poste au FC Zurich. Le contrat de l'entraîneur est résilié avec effet immédiat. Ses adjoints Thomas Kristl et Imre Szabics doivent également s'en aller, après la défaite du FCZ en Coupe de Suisse face au Lausanne-Sport..

Pour le président Ancillo Canepa, cette décision n'a pas été facile à prendre: «Je regrette énormément cette séparation. Malheureusement, les résultats en championnat et en Coupe de Suisse n'ont pas été à la hauteur des attentes.»

Néanmoins, il est aussi reconnaissant envers l'Allemand. «L'entraîneur et l'équipe ont toutefois atteint un objectif important de la saison en atteignant la phase de groupes de l'Europa League. Je souhaite à Franco et à son équipe d'entraîneurs tout le meilleur pour l'avenir», a souligné le président dans un communiqué.

La question de savoir qui va désormais prendre le relais au FCZ reste ouverte. «La direction du club va maintenant profiter de la pause de l'équipe nationale pour régler la succession», indique toujours le communiqué.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la