Ipswich promu en Premier League
Ed Sheeran donne rendez-vous aux joueurs pour célébrer

Officiellement promus en Premier League, les joueurs d'Ipswich Town ont fêté la nouvelle sans un membre important de ce succès: Ed Sheeran. Partie remise pour le chanteur anglais.
Publié: 05.05.2024 à 11:11 heures
1/5
Depuis 2021, le chanteur (droite) est sponsor de son club de toujours: Ipswich Town.
Blick Sport

Après Leicester City, c'est au tour d'Ipswich Town de valider sa promotion dans l'élite du football anglais. Et de quelle manière! Il y a un an, les Tractor Boys revenaient en deuxième division après cinq ans passés en League One.

La victoire de ce samedi, 2-0 face à Huddersfield, couronne ainsi une année de rêve pour Kieran McKenna et ses joueurs. Mais ces succès doivent aussi beaucoup à un homme: Ed Sheeran.

Ed Sheeran sponsor maillot du club

L'interprète de «Shape of you» est en effet depuis petit un grand fan d'Ipswich Town. Alors lorsque son club de toujours s'est retrouvé en difficulté financière et empêtré en troisième division, Ed Sherran n'a pas hésité à mettre la main à la poche pour épauler le groupe d'investisseurs américains composé par Berke Bakay, Mark Detmer et Brett Johnson.

«Le club a une grande part dans la communauté locale et c'est une façon pour moi de montrer mon soutien», expliquait en mai 2021 celui qui est devenu sponsor maillot d'Ipswich. Depuis, les caisses renflouées, le géant endormi s'est réveillé.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«Il faut bien que je paie le sponsoring d’une manière ou d’une autre»

Champion d'Angleterre en 1962 et vainqueur de la Coupe de l'UEFA (équivalent de l'Europa League aujourd'hui), le club de l'Est retrouvera donc la Premier League la saison prochaine, 22 ans après l'avoir quittée.

Une fois la partie terminée, l'attaquant George Hirst, célébrant dans le vestiaire, a appelé Ed Sheeran pour lui demander où il se trouvait. «À Miami, il faut bien que je paie le sponsoring d’une manière ou d’une autre», s'est marré le chanteur qui doit performer ce week-end lors du Grand Prix de Formule 1. Les deux acteurs de la promotion se sont ensuite donné rendez-vous au retour de la popstar pour fêter dignement cet accomplissement.

Publicité
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la