Il est le seul en Bundesliga
Granit Xhaka à nouveau dans le onze du week-end

Avec deux victoires en deux matches, Leverkusen n'aurait pas pu mieux débuter la nouvelle saison. Granit Xhaka en est pour beaucoup dans ces succès et fait partie des meilleurs joueurs de Bundesliga jusqu'à présent.
Publié: 29.08.2023 à 12:35 heures
1/6
Granit Xhaka a pris un départ de rêve avec Leverkusen.
Photo: DUKAS
Lino Dieterle

Granit Xhaka n'aurait sans doute pas pu mieux s'imaginer le début de sa carrière à Leverkusen. En effet, avec des victoires impressionnantes contre Leipzig (3-2) et Gladbach (3-0), l'équipe de Werkself a confirmé les éloges qui lui avaient été adressés et a conforté son statut de principal contradicteur du Bayern Munich pour le titre. Et le capitaine de l'équipe de Suisse a été élu dans l'équipe type du week-end après les deux rencontres.

Un exploit qu'aucun autre joueur de Bundesliga n'a réussi à réaliser cette saison. Seul Xhaka est placé dans l'équipe du tour par le magazine spécialisé «Kicker» lors des deux premières journées de championnat. Après avoir reçu la deuxième meilleure note (2) pour sa performance contre Leipzig, il a obtenu la meilleure appréciation possible (1) pour sa prestation contre son ancien club de Gladbach.

«Déjà le leader»

De nombreux experts croient en la réussite de Leverkusen - notamment en raison de la présence du Suisse - cette saison. Dans Blick, l'ancien international allemand Markus Babbel a fait l'éloge des renforts de l'équipe de Xabi Alonso. «Je serais surpris qu'ils ne jouent pas le titre jusqu'à la fin.» Et l'ancien entraîneur de Lucerne n'a également eu que des mots positifs pour Xhaka: «Il est une pièce extrêmement importante du puzzle. Lors de la deuxième journée, il était déjà le leader du groupe. Il donne le rythme et a une très bonne présence sur le terrain. Leverkusen a fait un super transfert».

Quant au titre de meilleur joueur de la journée, Granit Xhaka n'a pas réussi à l'obtenir malgré deux prestations solides. Cet honneur a été attribué à un protégé d'Urs Fischer après le premier tour: Kevin Behrens, auteur d'un triplé. Ce week-end, c'est à nouveau un joueur de l'entraîneur suisse de l'Union Berlin qui a reçu ce titre: le nouveau venu Robin Gosens, qui a inscrit un doublé.


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la