Cédric Itten tout proche du Werder Brême
L'international suisse Cédric Itten s'apprête à faire son retour en 1re Bundesliga. Selon plusieurs médias, l'attaquant de 29 ans quitterait le Fortuna Düsseldorf pour rejoindre le Werder Brême.
Cédric Itten avait déjà disputé une demi-saison dans l'élite allemand en 2021 avec le Greuther Fürth. L'attaquant aux 15 sélections (5 buts) en équipe nationale était ensuite revenu en Suisse pour passer trois ans aux Young Boys, avec qui il a remporté deux titres de champion. Il y a un an, il a rejoint la 2e Bundesliga où, malgré la relégation du Fortuna Düsseldorf, il a convaincu avec 15 buts en 30 matches, ce qui lui a valu d'être sélectionné pour la Coupe du monde.
C'est probablement la raison pour laquelle le Werder Brême ne peut pas encore annoncer officiellement le transfert. Les examens médicaux ne seraient pas encore terminés.
Pierre Sage nommé à Crystal Palace
Pierre Sage a été nommé coach de Crystal Palace, ont annoncé les deux clubs lundi. L'entraîneur français a mené Lens à la 2e place du championnat 2025/26 et à la victoire en Coupe de France.
«Nous sommes ravis de confirmer la désignation de Pierre Sage en tant que manager», a écrit le club londonien sur son compte X. Sage, âgé de 47 ans, quitte donc le club Sang et Or un an seulement après son arrivée dans le Pas-de-Calais.
L'Atalanta. un nouvel entraîneur
Un an après le départ de Gian Piero Gasperini, l'Atalanta est toujours en reconstruction. Le club de Bergame a nommé lundi un troisième entraîneur, Maurizio Sarri, en moins de douze mois.
Maurizio Sarri succéde à Raffaele Palladino qui, arrivé en cours de saison après un départ catastrophique, a pourtant conduit la «Dea» à la 7e place du Championnat d'Italie, synonyme de qualification pour la Conference League.
Depuis le départ pour l'AS Rome de Gasperini, en poste pendant neuf saisons (2016-2025), se sont succédé sur le banc bergamasque Igor Tudor, remercié début novembre alors que l'équipe était 13e, Palladino qui a conduit l'Atalanta jusqu'en 8e de finale de la Champions League et arraché une qualification européenne, et désormais Maurizio Sarri.
Agé de 67 ans, Sarri est l'un des entraîneurs italiens en activité les plus expérimentés. Il a notamment entraîné Naples (2015-2018), Chelsea (2018-2019) et la Juventus Turin (2019-2020). Il vient de passer quatre saisons aux commandes de la Lazio Rome, entre 2021-2024 et la saison dernière conclue à la 9e place de la Serie A et marquée par une finale, perdue, de Coupe d'Italie.
Shkelqim Demhasaj passe de Xamax à Yverdon
Le meilleur buteur du dernier exercice de Challenge League (21 buts) quittent Neuchâtel pour rejoindre Yverdon Sport. Cette signature est un vrai coup dur pour le club neuchâtelois, qui n'a pu rivaliser avec Yverdon au niveau salarial, rapporte ArcInfo.
Salim Ben Seghir quitte également le club neuchâtelois. Son point de chute n'a pas encore été annoncé.
Giovanni Carnevali nouveau directeur général de la Juventus
La Juventus a annoncé vendredi la nomination de Giovanni Carnevali au poste de directeur général. Il remplace le Français Damien Comolli, qui part après une saison décevante.
Comolli, ancien directeur sportif, notamment de Tottenham et Liverpool, «met fin à son mandat à la Juventus d'un commun accord», a annoncé le club turinois dans un communiqué.
C'est Carnevali, 65 ans, qui lui succède. Grâce à son rôle de premier plan dans la formation et le recrutement des joueurs en tant que directeur général et administreur délégué depuis 2014, l'Italien a fait de Sassuolo une équipe incontournable de la Serie A.
Comolli a été écarté par la Juve après seulement une saison, en raison de désaccords concernant les transferts avec l'entraîneur Luciano Spalletti, dont le contrat a été prolongé jusqu'en 2028 en avril, et de performances décevantes tant en Serie A qu'en Europe.
Dominik Schmid quitte Bâle pour Salzbourg
Le FC Bâle perd l'un de ses joueurs clés en la personne de Dominik Schmid. Les Rhénans ont annoncé vendredi que le latéral de 28 ans rejoignait le RB Salzbourg.
Schmid était un titulaire indiscutable au sein de l'équipe qui a remporté le doublé Coupe-championnat en 2025. Selon les médias, Salzbourg devrait verser environ trois millions de francs pour s'attacher les services du joueur de 28 ans.
Ce dernier disposait encore d'un contrat valable pour la saison prochaine à Bâle. Il s'est engagé pour quatre ans en Autriche.
Schmid était revenu sans indemnité de transfert à son club formateur, le FC Bâle, à l’été 2023, après avoir passé trois saisons à Grasshopper.
Markus Neumayr quitte le Lausanne-Sport
Markus Neumayr, membre du staff puis co-entraîneur intérim la saison dernière, quitte le LS. Le club vaudois a annoncé vendredi que son contrat, qui prend fin le 30 juin prochain, ne serait pas reconduit.
L'ancien joueur de Vaduz et Lucerne notamment était venu renforcer le staff lausannois à l’été 2025. En fin de saison dernière, il a eu l’opportunité d’assumer le rôle de co‐entraîneur principal de la première équipe lors des cinq dernières rencontres de championnat.
Source: ATS
Neuchâtel Xamax annonce une nouvelle recrue
«Neuchâtel Xamax a le plaisir d’annoncer la signature de Badara Diomandé. Robuste milieu de terrain de 28 ans, Diomandé arrive à titre définitif en provenance du FC Stade Nyonnais», annonce ce mercredi le 5e de la dernière Challenge League.
Avant de poser ses valises à la Maladière, le Français est passé par l'US Boulogne, Jeunesse Esch (Luxembourg), Thonon Evian Grand Genève FC en National 2 et donc le FC Stade Nyonnais en juillet 2024. Chez les pensionnaires de Colovray, Diomandé a disputé 41 matchs, réalisant 4 buts.
L'Inter Milan fait revenir Aleksandar Stankovic
L'international serbe Aleksandar Stankovic est de retour à l'Inter Milan. Les «nerazzurri» ont annoncé vendredi avoir activé la clause de rachat de l'attaquant, formé par le club lombard et cédé l'été dernier au Club Bruges après un passage par Lucerne.
Fils de Dejan Stankovic, il a inscrit la saison dernière neuf buts en 55 matches toutes compétitions confondues, terminant champion de Belgique et meilleur espoir du championnat.
L'attaquant de 20 ans avait été prêté en 2024-25 à Lucerne, inscrivant 3 buts en 38 matches de Super League. Il a signé un contrat expirant en juin 2031.
Source: ATS
Andy Robertson quitte Liverpool pour Tottenham
Andy Robertson passe de Liverpool à Tottenham. Les Spurs ont annoncé vendredi qu'il rejoindrait le club le 1er juillet à l'expiration de son contrat avec Liverpool.
Le latéral de 32 ans vient de refermer neuf années chez les Reds, avec qui il a remporté deux titres en championnat d'Angleterre et une Ligue des champions, entre autres.
Tottenham, qui n'a pas précisé la durée du contrat de Robertson, le recrute sans verser un seul centime puisque son contrat avec Liverpool arrive à échéance au 30 juin.
«Andy est quelqu'un que j'admire depuis plusieurs années et il apportera à notre équipe des qualités techniques exceptionnelles, de l'expérience, du leadership et un état d'esprit exemplaire», a déclaré son futur entraîneur, l'Italien Roberto De Zerbi.
Source: ATS