Premier match en mars
Alex Frei nommé sélectionneur de l'équipe de Suisse M21

Alex Frei, ancien meilleur buteur de l'équipe suisse, devient entraîneur des M21 dès le 1er février 2026. Son objectif est de qualifier la Suisse pour l'Euro après un début de campagne mitigé.
Alex Frei sera pour la première fois sur le banc en mars, lorsque les M21 affronteront les Îles Féroé et l'Estonie.
Photo: keystone-sda.ch
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Alex Frei a été nommé entraîneur de l'équipe de Suisse des moins de 21 ans. Comme l'a annoncé lundi l'Association suisse de football, l'ex-international suisse de 46 ans entrera en fonction au 1er février.

Alex Frei sera pour la première fois sur le banc en mars, lorsque les M21 affronteront les Îles Féroé et l'Estonie dans le cadre des qualifications pour l'Euro. Il souhaite saisir l'opportunité de qualifier la Suisse pour l'Euro, a-t-il déclaré dans le communiqué.

Meilleur buteur de la sélection

Alex Frei a lui-même disputé 84 matches internationaux avec l'équipe nationale A et est toujours le meilleur buteur de l'histoire en sélection avec 42 réussites. Il était jusqu'en 2024 entraîneur du FC Aarau. De 2016 à 2020, il a également entraîné diverses équipes juniors à Bâle.

Au sein de l'équipe de Suisse M21, Frei succède à Sascha Stauch. L'ASF s'est séparée de l'Allemand à l'automne 2025, après une entame des qualifications pour l'Euro qui n'a pas répondu aux attentes. Sur les cinq rencontres disputées jusqu'à présent, seules deux d'entre elles se sont achevées sur une victoire.

Articles les plus lus