Les favoris à la peine
L'Allemagne gagne sur le fil, l'Angleterre perd

La Mannschaft a souffert, mais a fini par battre péniblement la Grèce vendredi, tandis que les Anglais se sont inclinés de manière très surprenante contre l'Islande.
Publié: 07.06.2024 à 22:49 heures
|
Dernière mise à jour: 07.06.2024 à 22:50 heures
Kai Havertz a égalisé face à la Grèce ce vendredi à Mönchengladbach.
Photo: keystone-sda.ch
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Adversaires de la Suisse dans la phase de groupes de l'Euro, l'Allemagne et l'Ecosse ont connu des fortunes diverses vendredi pour leur dernier match de préparation. La Mannschaft a battu la Grèce sur le fil (2-1), les Britanniques étant quant à eux contraints au nul par la Finlande (2-2).

Menée 0-1 après 34' de jeu à Mönchengladbach, l'Allemagne a renversé la vapeur en deuxième mi-temps face aux Grecs. C'est le milieu de Brighton Pascal Gross qui a inscrit le but de la victoire, à la 89e minute, Kai Havertz ayant marqué le 1-1 à la 56.

L'Ecosse, qui défiera l'Allemagne vendredi prochain lors du match d'ouverture, n'est quant à elle pas parvenue à préserver un avantage de deux buts dans l'Hampden Park de Glasgow. Menée 2-0 à la 58e, la Finlande a obtenu l'égalisation à la 85e sur un penalty transformé par Oliver Antman.

L'Angleterre a quant à elle connu la défaite pour sa répétition générale. Les Three Lions se sont inclinés 1-0 à Wembley face à l'Islande, qui a fait la différence dès la 12e minute sur une réussite de Jon Dagur Thorsteinsson.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la