A Munich, on se demande quel est l'état de santé de Manuel Neuer (37 ans) après sa fracture du tibia et du péroné cet hiver. En effet, pendant que ses collègues étaient en voyage en Asie, le gardien de but aurait dû profiter de son temps d'entraînement à la Säbener Strasse.
Mais comme l'écrit «Bild», Neuer s'est rendu pour la dernière fois sur les terrains d'entraînement le 27 juillet. Le gardien international allemand s'entraîne-t-il à huis clos ou a-t-il de nouveaux problèmes avec sa jambe? Il était prévu que Neuer rejoigne bientôt l'équipe sur le terrain. Mais il en va tout autrement aujourd'hui, les derniers entraînements avant sa disparition étaient des entraînements de développement physique et non de gardien de but.
Problème de gardien après le départ de Sommer
Après le départ de Yann Sommer (34 ans) pour l'Inter Milan, le Bayern Munich s'est soudainement retrouvé avec un problème de gardien. Si Neuer ne se remet pas en forme pour le début de la saison, le club munichois n'aura plus que Sven Ulreich (35 ans) à sa disposition. A moins bien sûr que l'on ne trouve encore un remplaçant adéquat pour Sommer.
A Munich, on a longtemps été confiant dans le processus de guérison de Neuer. Mais dès la fin mai, les premiers obstacles sont apparus: une vis aurait alors été retirée de la jambe. Par la suite, Neuer a soudainement recommencé à boiter à l'entraînement, il semblait ralenti. Quatre semaines auparavant, le monde du football avait été surpris par la rapidité de son rétablissement.
«Bild» l'a surpris en salle de musculation – il est donc de retour, mais pas vraiment. Le capitaine du Bayern ne s'entraîne donc toujours pas en tant que gardien, il n'a fait que des exercices de stabilisation avec le physiothérapeute.
Qui sera dans les buts pour le début de la saison?
La reprise de l'entraînement de Neuer avec l'équipe a déjà été annoncée deux fois. La première fois lors de la reprise du Bayern, puis lors du voyage en Asie. Les deux fois, le retour a été reporté et à chaque fois, l'Allemand et son club sont restés discrets.
Le gardien champion du monde en 2014 continue de viser le début de la saison comme date de retour. Mais c'est dans deux semaines et c'est être très optimiste. Si le plan de Neuer ne fonctionne pas, le Bayern aura soudainement un problème de gardien pour le début de sa mission de défense du titre. Et le club a dû digérer un nouveau revers dans sa recherche d'un remplaçant. Chelsea a engagé le gardien de Brighton Robert Sanchez (25 ans), qui était également courtisé par les Munichois. L'international espagnol a signé un contrat de sept ans avec les Londoniens.