L'accident de voiture mortel impliquant la star de Liverpool Diogo Jota et son frère André Silva a bouleversé le monde du sport. Au Championnat d’Europe comme à Wimbledon, des hommages lui ont été rendus à travers des brassards noirs. Samedi, de nombreuses figures du football ont assisté à ses funérailles à Gondomar, au Portugal.
«Un possible excès de vitesse»
Mais alors que le deuil se poursuit, l’enquête progresse. Selon les premières constatations de la Guardia Civil, l'accident pourrait être dû à un excès de vitesse. L’annonce a été faite mardi par les autorités espagnoles.
«Tout porte à croire à un possible excès de vitesse par rapport à la limitation en vigueur sur cette portion de route», a déclaré la police, précisant toutefois que l'expertise se poursuit, notamment sur les marques laissées par une des roues du véhicule. La Guardia Civil indique également que Diogo Jota était «très probablement» au volant au moment de l’accident, survenu dans la nuit du 25 au 26 juin.
Une Lamborghini en flammes
Le footballeur et son frère circulaient à bord d'une Lamborghini sur l'autoroute A-52, dans la région de Zamora (nord-ouest de l'Espagne), lorsqu’ils ont perdu le contrôle du véhicule. La voiture a quitté la route avant de s’embraser. Les deux hommes sont morts sur le coup.
Diogo Jota se rendait à Santander pour prendre un ferry à destination de l’Angleterre. Suite à une récente opération pulmonaire, les médecins lui avaient déconseillé de voyager en avion. L’élément le plus tragique reste la date du drame: le joueur venait d’épouser sa compagne de longue date, Rute Cardoso, le 22 juin, soit seulement onze jours avant sa mort.