Un premier tour de feu
Servette, un tirage «vraiment génial» pour Dardania Lausanne

Le FC Dardania Lausanne, fraîchement promu en 2e ligue inter, affrontera Servette en Coupe de Suisse. Ce match inédit, prévu mi-août, représente un défi de taille pour le club vaudois face à une équipe de Super League. Les réactions du coach Marcos Carballo.
Publié: 01.07.2025 à 17:44 heures
|
Dernière mise à jour: 00:41 heures
Partager
Écouter
En début de saison dernière, Dardania avait eu l'opportunité d'affronter Yverdon Sport en Coupe suisse.
Photo: keystone-sda.ch
Diego Buccino

Un match inattendu attend le public lausannois au mois d'août! Le FC Dardania, fraîchement promu en 2e ligue inter, accueillera en effet le Servette FC au premier tour de la Coupe suisse. Un joli tirage pour le club vaudois, qui défiera l'un des cadors de Super League, quatre divisions plus haut. 

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«C'est vraiment génial», confie l’entraîneur Marcos Carballo. Arrivé à la tête de l'équipe lausannoise en février, le tacticien a réussi un sans-faute en deuxième partie de saison. Sous sa direction, Dardania a réalisé le triplé: premier du championnat de 2e ligue, promotion en 2e ligue inter et succès en finale de Coupe vaudoise. Un titre qui offre au club son ticket pour la Coupe suisse.

Rencontre fixée autour du 15 août

Le rendez-vous est fixé à Lausanne, mi-août. Si le match tombe pendant les vacances estivales, le coach espère tout de même un public nombreux, malgré les incertitudes liées à l'absence d'une partie de la communauté albanaise, très présente dans le club. «Si ce match avait eu lieu en octobre, on aurait pu faire péter les records d'affluence», sourit Marcos Carballo.

Face à Servette, qui jouera en parallèle son avenir sur la scène européenne et aura d'autre batailles plus prestigieuses à mener, Dardania peut s'attendre à voir débarquer une formation genevoise peut-être quelque peu remaniée. «Peu importe, ça reste Servette, un club de Super League, qui vient disputer un match officiel chez nous. C’est un honneur.»

Alors que plusieurs joueurs-clés ont tiré leur révérence après une «last dance» réussie, le club entre désormais dans une phase de reconstruction. L’objectif? S’installer en 2e ligue inter, idéalement dans le haut du classement, mais sans brûler les étapes. «Le championnat est plus athlétique, plus physique qu'en 2e ligue. Il faut repenser l'équipe. Mais l'ambition reste là», assure Marcos Carballo. Une année après avoir perdu de peu face à Yverdon, alors en Super League, 

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la