Ce n'est pas possible. Alors que la Coupe du monde féminine est diffusée en direct de façon exhaustive, le match couperet du FC Bâle dans le cadre de la qualification pour la Conference League n'est pas retransmis ce jeudi. SRF2 diffuse certes en direct la rencontre entre Lucerne et Djurgarden, mais pas la performance bâloise de l'après-midi (16h00) dans le lointain Kazakhstan, où les rouges et bleus doivent absolument rattraper le retard du match aller (1-3).
Pourtant, le match aller contre Tobol Kostanay a été diffusé sur SRF. Mais la chaîne fait désormais savoir que «le match retour ne sera pas diffusé sur les plateformes de la SSR (Société suisse de radiodiffusion et télévision) - et donc pas non plus sur SRF - car les droits nécessaires à une diffusion n'ont pas pu être acquis».
Pour 15 euros sur une plateforme de streaming
Lors des tours de qualification, ce sont les clubs recevant et leurs associations nationales elles-mêmes qui vendent les droits TV. Pour le match retour, les droits d'apparition du FC Bâle ont atterri chez le géant suédois du streaming «Solidsport». Pour la coquette somme de 15 euros, il est possible de regarder le match en livestream.
Pourquoi Blue ne diffuse-t-il pas non plus la rencontre? En Suisse, la chaîne payante possède les droits de retransmission en direct de toutes les compétitions de Coupe d'Europe, y compris la Conference League. Mais seulement à partir de la phase de groupes. Diffuser à court terme un seul match retour de qualification n'aurait pas été compatible avec le concept, comme le fait savoir Blue.