Non, Filip Stojilkovic (24 ans) ne semble vraiment pas manquer de confiance en lui. En décembre, lors de la fête de Noël interne du SV Darmstadt, le Zurichois se serait rendu à la table de l'entraîneur Torsten Lieberknecht (50) sous les yeux de ses coéquipiers et y aurait fait une apparition mémorable.
Exigeant avec véhémence des minutes de jeu, l'ex-attaquant de Sion aurait promis à son entraîneur qu'il allait sortir son équipe de la zone rouge. Et pour souligner ses paroles, il aurait, selon les informations de Blick, embrassé Lieberknecht sur son crâne chauve!
«Mécontent sur et en dehors du terrain»
Mais cette action ne semble manifestement pas avoir porté ses fruits. Entre-temps, Stojilkovic a quitté le stade du Böllenfalltor et a été prêté à Kaiserslautern. Parce que le «baiser chauve» a irrité Lieberknecht?
Interrogé sur le fait que Stoijlkovic n'était même plus dans l'effectif, l'entraîneur de la promotion a répondu dans Kicker: «Filip était malade, mais j'étais aussi mécontent de lui - sur et en dehors du terrain». Jusqu'à présent, le club n'a pas pris position sur ce qui s'est passé lors de la fête de Noël. Probablement aussi parce que Stojilkovic possède encore un contrat au SV Darmstadt jusqu'en juin 2027. Et avec une indemnité de transfert de 1,6 million d'euros, il est le transfert record des 126 ans d'histoire du club.
«L'affaire est classée»
Pour Stojilkovic lui-même, l'affaire Lieberknecht semble être réglée. Interrogé sur le «baiser chauve», l'attaquant de 24 ans répond: «Pour moi, l'affaire est réglée, je suis un jeune joueur et chaque expérience me fait avancer sur mon chemin». Selon l'ancien joueur de l'équipe nationale suisse des moins de 21 ans, toute son attention se porte sur le 1. FC Kaiserslautern. Il souhaite tout le bien possible au SV Darmstadt et à son staff afin de se sortir le plus rapidement possible de la situation actuelle.
Cela risque d'être difficile. Tout indique actuellement que le club va chuter en 2. Bundesliga. Darmstadt n'a en effet récolté que onze points lors des 20 premiers matches de la saison et n'a marqué que 22 buts. Vont-ils regretter d'avoir cédé leur attaquant Filip Stojilkovic?
Celui-ci a en effet marqué lors de la victoire 4-1 contre Schalke 04 fin janvier. Et il a exulté de manière provocante, l'index sur la bouche. A qui ce geste était-il destiné?