Ulisses Garcia n'était pas du voyage pour Haïfa pour le barrage de la Champions League. Le Genevois a vu ses coéquipiers y cueillir un bon nul depuis son salon. En effet, l'arrière gauche de Young Boys s'est blessé au genou droit le 8 juillet lors du match amical contre le Hertha Berlin à Bienne et a donc manqué le début de saison.
Départ libre l'été prochain?
Bien qu'il ait pu revenir sur les terrains le week-end dernier lors de la victoire 2-1 des M21 bernois, le Genevois n'était pas encore prêt pour le match aller du duel face au Maccabi Haïfa. Mais il est bien possible qu'il soit dans l'équipe pour le retour de mardi prochain.
Et il pourrait s'agir de l'une de ses dernières apparitions avec les Bernois, car le contrat du joueur d'origine capverdienne expire dans un an. Ce qui signifie que lors du prochain mercato hivernal, il pourrait signer un bail avec un nouveau club et être transféré gratuitement l'été suivant.
Des envies d'ailleurs
Pour éviter cela, il faudrait que l'entente soit prolongée avant. Mais l'international suisse n'en a pas vraiment envie.
En effet, Ulisses Garcia souhaite plutôt repartir à l'étranger. Pour rappel, sa carrière a connu un passage en Allemagne, au Werder Brême où il a joué 23 matches de Bundesliga, et à Nuremberg. Le vice-champion de France Lens a jeté son dévolu sur Garcia.
Un tel transfert dans le nord de l'Hexagone signifierait que le Genevois jouera la Ligue des champions. Nantes et Montpellier seraient également intéressés.