Le 31 mai, à Munich, l’Inter Milan pourra compter sur un soutien inattendu: celui des supporters marseillais. Fidèles à leur rivalité historique avec le PSG, les fans de l’OM ont déjà choisi leur camp pour la finale de la Ligue des champions. Objectif: préserver l’unicité de leur sacre européen de 1993, décroché face à l’AC Milan… à Munich déjà.
Dans la cité phocéenne, le phénomène prend de l’ampleur. Les ventes de maillots de l’Inter explosent. «Toute l’année, on ne vend pas un seul maillot de l’Inter. Là, c’est la folie», s’étonne Ismaël, vendeur chez Sport 2000, au micro de BFMTV. «Tout le peuple devient intériste. On va vraiment prier pour qu’ils gagnent.»
«Un vrai supporter de l’OM ne peut pas être heureux si Paris gagne»
Dans les rayons, les clients assument leur hostilité au PSG. «Quand on est Marseillais, on ne peut pas supporter Paris», lâche l’un. «On veut rester les seuls en France à avoir cette Ligue des champions», ajoute un autre.
Même Laurent Tapie, fils de Bernard Tapie, icône du sacre de 1993, l’a récemment dit sur RMC: «Je n’aime pas mentir, donc je vais vous dire la vérité. Un vrai supporter de l’OM ne peut pas être heureux si le PSG gagne la Ligue des champions. Pour la France, ce serait bien que ce soit le PSG qui la gagne, mais moi, je ne vais pas vous raconter que je suis pour le PSG. Je suis pour l’inter Milan. Interrogez n’importe quel vrai fan de l’OM, on est à fond pour l’Inter Milan». À Marseille, ce 31 mai, la Champions League aura des accents nerazzurri.