Servette a son avenir entre les mains
Le Servette FC connaît désormais son potentiel adversaire pour le troisième tour de qualification de la Ligue des champions. Si les Genevois parviennent à éliminer le Viktoria Plzen (République tchèque) au deuxième tour – avec un match aller prévu mardi et le retour à domicile le mercredi 30 juillet – ils affronteront le vainqueur de la confrontation entre les Glasgow Rangers (Écosse) et le Panathinaïkos d’Athènes (Grèce).
En cas de défaite contre Viktoria Plzen, Servette serait reversé au troisième tour de qualification de la Ligue Europa, où il affronterait le vainqueur du duel entre le Sheriff Tiraspol (Moldavie) et Utrecht (Pays-Bas).
Du côté de Lausanne
La situation est un peu plus simple pour le Lausanne-Sport. Sa double confrontation contre le Vardar Skopje (Macédoine du Nord), les 24 juillet à l'extérieur et 31 juillet à domicile, déterminera si sa première aventure européenne depuis 2010 se poursuivra. En cas de qualification au troisième tour de la Conference League, les Vaudois affronteraient le vainqueur du duel entre le FC Zimbru Chisinau (Moldavie) et le FC Astana (Kazakhstan).
Lugano pour terminer
De son côté, Lugano devra écarter l'équipe roumaine de Cluj pour accéder au troisième tour de qualification de la Ligue Europa, où il affronterait soit le Levski Sofia (Bulgarie), soit Braga (Portugal). En cas de défaite, le club tessinois serait reversé au troisième tour de la Conference League, avec un affrontement contre le vainqueur du duel entre le NK Celje (Slovénie) et l’AEK Larnaca (Chypre).