Leipzig y a cru jusqu'au bout
Le Real Madrid s'est fait peur

Leipzig aurait peut-être mérité mieux que ce match nul à Madrid mercredi (1-1). Victorieux à l'aller en Allemagne, le Real verra les quarts de la Champions League. Mais que ce fût laborieux!
Publié: 06.03.2024 à 23:07 heures
Jude Bellingham au duel avec Benjamin Henrichs.
Photo: keystone-sda.ch
ATS

Le Real Madrid n’a pas traversé son huitième de finale retour face à RB Leipzig avec la même sérénité que Manchester City. Victorieux 1-0 en Allemagne, les Madrilènes ont dû retrousser leurs manches jusqu’à l’ultime seconde pour ne pas se retrouver dans des prolongations de tous les dangers. Le 1-1 qui a scellé cette rencontre à Bernabeu lèse, en effet, les Allemands.

La formation de Marco Rose n’a cessé d’attaquer, de bousculer un Real qui n’était pas dans un grand soir. Seulement, les Madrilènes demeurent malgré tout capables de dessiner des actions merveilleuses, comme celle du 1-0 de Vinicius Junior après une récupération de Toni Kroos et un raid de Jude Bellingham (65e). Mais les Allemands pouvaient réplique trois minutes plus tard par le défenseur hongrois Willi Orban pour rester dans le match et pour tourmenter encore le Real avec notamment cette frappe de Dani Olmo sur la transversale dans le temps additionnel...


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la