Le PSV Eindhoven tombe
Dortmund rejoint les quarts grâce à Jadon Sancho

Le tableau des quarts de la Champions League a trouvé sa septième équipe, en attendant le résultat d'Atletico-inter. Dortmund s'est débarrassé du PSV Eindhoven mercredi grâce à un but d'entrée de Jadon Sancho et à une réussite en fin de match de l'éternel Marco Reus.
Publié: 13.03.2024 à 22:53 heures
|
Dernière mise à jour: 13.03.2024 à 23:51 heures
Partager
Écouter
Jadon Sancho a ouvert le score à la 3e minute mercredi.
Photo: Defodi Images via Getty Images
ATS

Dortmund retrouve les quarts de finale de la Champions League! Les Allemands ont éliminé le PSV Eindhoven en 8es de finale en s'imposant 2-0 au match retour (1-1 à l'aller) grâce à des réussites de Jadon Sancho (3e) et de Marco Reus dans les arrêts de jeu.

Gregor Kobel disputera ainsi pour la première fois de sa carrière un quart de finale de la compétition-reine du football européen. Le Zurichois a été l’un des artisans de la qualification du Borussia Dortmund, après avoir manqué le match aller de ces 8es de finale. Il était alors blessé.

S’il n’a pas dû réussir l’arrêt qui change tout, Gregor Kobel a laissé une très grande impression. Irréprochable dans son jeu au pied, il a, surtout, très bien lu le jeu adverse pour s’interposer très proprement sur les tentatives des Néerlandais. Après une première période laborieuse, le PSV a pris l’ascendant sans toutefois parvenir à recoller au score.

Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu vendredi. Les huit équipes qualifiées sont le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone, le Real Madrid, l'Atletico Madrid, Manchester City et Arsenal.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la