L'expulsion d'un jeune supporter du Paris Saint-Germain du stade de Villa Park suscite l'indignation, rapporte «Le Parisien». Maël, 13 ans, s'est rendu à Birmingham mardi soir avec son père et deux amis pour assister au quart de finale retour de la Ligue des champions entre Aston Villa et le PSG. Cependant, leur soirée a pris une tournure inattendue à la mi-temps.
Selon le témoignage d'un ami du père de Maël, cité par «Le Parisien», le groupe avait acheté des billets ordinaires en raison de la difficulté d'obtenir des places dans le secteur visiteur. Ils n'arboraient aucun signe distinctif du PSG, à l'exception d'une écharpe achetée sur place pour Maël. Lors du premier but parisien, « le petit s'est levé, nous l'avons fait s'asseoir », raconte Le Meignen. Malgré leur discrétion sur le deuxième but, neuf agents de sécurité sont venus leur signifier à la pause qu'il était «interdit aux Français d'être assis avec les Anglais».
Les quatre supporters ont été contraints de quitter le stade, obligés de suivre la seconde période sur leurs téléphones portables à l'extérieur. «Le petit pleurait devant la sécurité. Je ne pensais pas qu'ils feraient ça à un enfant», déplore le témoin. Cette mésaventure a suscité une vague de soutien sur les réseaux sociaux envers le jeune Maël, dont la photo sur laquelle on le voit assis contre un mur, tête basse, a ému de nombreux internautes. La qualification du PSG pour les demi-finales, malgré une défaite 3-2, a sans doute apporté un peu de réconfort au jeune supporter.