La fin de match a été très animée dans le choc au sommet de Challenge League entre Xamax et Thoune vendredi soir, le club de l'Oberland s'imposant au final 3-2, égalisant puis prenant l'avantage dans les tout derniers instants. Ce succès a provoqué la colère des dirigeants neuchâtelois pour plusieurs raisons, dont le but du 2-2. «On s'est fait voler!», ont crié les Xamaxiens, évoquant la possibilité d'un protêt.
Celui-ci a été officiellement déposé lundi, la Swiss Football League communiquant en début d'après-midi.
«Neuchâtel Xamax FCS a confirmé officiellement son protêt déposé après le match de vendredi face au FC Thoune (2-3). Selon le club «rouge et noir», l’arbitre aurait commis une erreur technique en validant l’égalisation thounoise à la 89e minute - sur un autogoal d’Euclides Cabral - en ayant auparavant sifflé une faute. Les dirigeants xamaxiens demandent à rejouer la rencontre. Le cas est transmis à la Commission de discipline de la Swiss Football League», communique la SFL.
Affaire à suivre! Toute la question sera sans doute de savoir si oui ou non le coup de sifflet de l'arbitre a eu lieu avant que le ballon entre dans le but ou non.