Le tribunal d'Instruction de San Bartolomé de Tirajana a annoncé ce mercredi avoir ouvert des poursuites à l'encontre du défenseur du Real Madrid Raul Asencio. Le joueur, ainsi que trois anciens coéquipiers Andrés Garcia, Ferran Ruiz et Juan Rodriguez, sont poursuivis dans le cadre de l'enregistrement et la diffusion d'images à caractère pédopornographique.
Les faits remontent à juin 2023, à la sortie d'une boîte de nuit de Gran Canaria. Plusieurs joueurs ont eu des relations sexuelles consenties avec deux femmes, dont l'une était âgée de 16 ans. Des images ont été capturées à leur insu et diffusées dans plusieurs groupes de discussions. Une plainte avait par la suite été déposée par la mère de la jeune fille. Si Raul Asencio n'a pas participé aux relations sexuelles, il aurait pris part à la diffusion de la vidéo.
Cette saison, le joueur de 22 ans a disputé 39 matches avec le Real Madrid, dont 10 en Champions League. Il était d'ailleurs titulaire pour tous les matches à élimination directe dans l'arrière garde du club madrilène dans la plus grande compétition européenne.