Les attentes sont grandes de la part des fans et des responsables du club sis dans l’Illinois. Xherdan Shaqiri, arrivé vendredi sur place, a déjà participé à ses premiers entraînements. Le Bâlois devrait être la star de son équipe.
«Mon objectif est clair. Je veux aller en play-off avec le club et gagner le titre», a déclaré le joueur suisse âgé de 30 ans. «Avec mon expérience, je veux donner confiance aux jeunes joueurs sur le terrain, mais aussi en dehors», a-t-il ajouté, prenant de facto un rôle de leader.
Lyon semble déjà loin
Xherdan Shaqiri n’a pas voulu s’étendre sur les raisons qui l’ont poussé à quitter Lyon après six mois seulement. «Je ne veux pas dire grand-chose sur Lyon, je parle plus volontiers de Chicago», a-t-il lâché, avant de préciser quand même qu’il n’était pas sur la même longueur d’onde que l’entraîneur de l’OL Peter Bosz, «sur le plan tactique et personnel».
Le Suisse a été accueilli avec liesse par les supporters de l’équipe nord-américaine.
Des entraînements prometteurs
Le directeur sportif de Chicago, Georg Heitz, a été décisif dans la venue de son compatriote en MLS. Il a souligné la mentalité de vainqueur du Bâlois. «Il nous manquait une telle personnalité», a-t-il affirmé.
L’entraîneur Ezra Hendrickson est quant à lui déjà conquis par son nouveau numéro 10. «Les premiers entraînements avec lui ont été les meilleurs durant cette préparation de la saison.»
Xherdan Shaqiri pourrait donc effectuer sa première apparition pour son nouveau club samedi lors de l’ouverture du championnat. Chicago Fire se déplacera sur la pelouse de l’Inter Miami, le club de David Beckham.
(ATS)