À cause du règlement saoudien
Al Hilal retire Neymar de sa liste de joueurs

La superstar Neymar n'est plus autorisée à jouer pour le club saoudien Al Hilal. Qu'est-ce qui se cache derrière cette décision?
Publié: 10.11.2023 à 13:40 heures
1/5
Neymar n'est plus autorisé à jouer pour le club saoudien d'Al Hilal.
Photo: Getty Images

Ce n'est qu'en août que Neymar (31 ans) a été transféré du Paris St. Germain à Al Hilal pour un montant estimé à 90 millions d'euros. Les cheikhs avaient alors accueilli le prodige brésilien à la manière d'un roi. Mais environ deux mois plus tard, selon le journal saoudien «Arriyadiyah», le club saoudien suspend la licence de Neymar jusqu'à la fin de la saison, ce qui l'exclut pour le moment de toutes les compétitions de club.

Cette décision n'est toutefois pas due à des litiges avec le joueur ou à des performances insuffisantes. En effet, comme Neymar sera de toute façon absent plusieurs mois en raison d'une grave blessure au genou, l'entraîneur d'Al-Hilal Jorge Jesus veut engager un renfort pour le côté gauche de l'attaque cet hiver.

Une règle de la ligue pose problème

Pour cela, il faut savoir que dans la ligue saoudienne, huit joueurs non saoudiens sont autorisés par équipe. Avec Neymar, ce contingent de places dans l'effectif est actuellement épuisé. C'est pourquoi les responsables ont maintenant décidé de sacrifier leur superstar pour une éventuelle nouvelle recrue.

Au retour de l'international brésilien, une place lui est néanmoins probablement assurée. Jeudi, il a subi une opération à Belo Horizonte (Brésil). Une longue pause l'attend désormais.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la