Ligue des champions sous haute tension
Bayern, Inter, Barça, OM… une 6e journée qui peut tout changer

La Ligue des champions entre dans sa 6e journée avec des enjeux importants. Le Bayern et l'Inter visent la relance, tandis que Barcelone, Marseille et Monaco jouent gros pour leurs chances de qualification. Liverpool cherche aussi à se reprendre face à l'Inter.
Yann Sommer et l'Inter accueillent Liverpool mardi soir.
Photo: Enrico Mattia Del Punta
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

La 6e journée de la phase de ligue de la Ligue des champions se déroule mardi et mercredi. Respectivement 3e et 4e du classement avec 12 points, le Bayern Munich et l'Inter du duo suisse Yann Sommer/Manuel Akanji espèrent se relancer mardi après avoir connu leur première défaite lors de leur précédente sortie.

La formation bavaroise accueillera le Sporting (dès 18h45), alors que le club milanais recevra à 21h une équipe de Liverpool à la peine dans son championnat national. Les Reds ont également besoin de points en C1: ils restent sur un cuisant échec à domicile face au PSV Eindhoven (1-4) et ne figurent qu'au 13e rang avec 9 points.

Barca n'a pas droit à l'erreur

Seulement 18e avec 7 points, le FC Barcelone n'a pour sa part pas le droit à l'erreur à l'heure d'accueillir l'Eintracht Francfort d'Aurèle Amenda (21h). Les Catalans ont également connu la défaite lors de la 5e journée de cette phase de ligue (3-0 à Londres face à Chelsea), mais ils ont repris confiance en Liga espagnole.

La pression est également grande pour l'OM d'Ulisses Garcia et l'AS Monaco de Philipp Köhn et Denis Zakaria. Marseille et Monaco, respectivement 21e et 23e avec 6 points, doivent gagner pour garder l'espoir de disputer la phase à élimination directe (top 24). L'ASM accueille le Galatasaray, alors que l'OM se déplace en Belgique pour affronter l'Union St-Gilloise de l'espoir suisse Marc Giger.

Articles les plus lus