A la tête des Cleveland Cavaliers
Kenny Atkinson élu entraîneur de l'année

Kenny Atkinson a été nommé entraîneur de l'année en NBA. Sous sa direction, les Cavaliers ont atteint le sommet de la conférence Est avec 64 victoires, une première depuis 2016. Atkinson est le troisième coach de Cleveland à recevoir cette distinction.
Publié: 02:20 heures
L'entraîneur des Cleveland Cavaliers, Kenny Atkinson, lors lors d'un match le 20 avril 2025 à Cleveland.
Photo: Jason Miller
Post carré.png
AFP Agence France-Presse

L'Américain Kenny Atkinson, après une saison à la tête des Cleveland Cavaliers, a été élu entraîneur de l'année en NBA, a annoncé la ligue de basket nord-américaine lundi.

Kenny Atkinson avait rejoint les Cavaliers à l'intersaison l'an passé: de la 4e place à l'Est avec 48 succès, les «Cavs» sont passés à 64 victoires au sommet de la conférence, une première depuis 2016, lors du second passage de LeBron James dans l'Ohio. Il avait officié l'été passé en tant qu'adjoint de Vincent Collet pour l'équipe de France masculine, contribuant à la médaille d'argent olympique des Bleus à Paris.

Les coachs de Cleveland raflent tout

Kenny Atkinson est le troisième coach de Cleveland à recevoir cette distinction, après Bill Fitch (1976) et Mike Brown (2009), après avoir connu trois séries de 12 succès ou plus en cours de saison, une première.

Il avait fait l'an passé son retour en tant que coach principal en NBA, après une première expérience à Brooklyn (2016-2020), suivie de rôles d'adjoints aux Los Angeles Clippers (2020-2021) et aux Golden State Warriors (2021-2024).

A la suite du vote de 100 personnalités des médias, il a devancé pour cette distinction l'entraîneur de Détroit J.B. Bickerstaff et celui de Houston Ime Udoka. Cleveland a facilement franchi le premier tour des play-offs contre Miami, mais a trébuché dimanche à domicile contre Indiana lors du premier match du 2e tour.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la