Des choses à cacher?
Vos conversations WhatsApp invisibles grâce à un code secret

Un coup de baguette magique: grâce à un nouveau code secret, les discussions sur WhatsApp peuvent désormais être mieux protégées... et même cachées.
Publié: 04.12.2023 à 14:38 heures
1/5
Whatsapp ajoute des codes secrets à la fonction des conversations verrouillées.
nnnnnnn.jpg
Tobias Bolzern

Vous n'avez pas envie que des yeux trop curieux viennent mater discrètement vos conversations? Le CEO de Meta, Mark Zuckerberg, vient d'annoncer sur son canal WhatsApp une nouvelle fonction qui vient enrichir la messagerie préférée des Suissesses et des Suisses: les codes secrets.

Ces codes individuels permettent de protéger les chats des regards indiscrets et de cacher «les conversations sur des sujets plus sensibles».

Il est ainsi possible de faire en sorte que les chats «protégés» ne s'affichent que si le code secret correct est saisi. «Pour que personne ne puisse découvrir des conversations privées», argumente Mark Zuckerberg. De quoi ravir celles et ceux qui ont des choses à cacher à leur entourage.

Les chats verrouillés: mode d'emploi

La fonction des chats verrouillés a déjà été introduite en mai 2023. En tapant longuement sur une conversation, celle-ci peut être bloquée et placée dans un dossier séparé. En outre, les chats verrouillés ne s'affichent pas sous forme de message push. Avec les nouveaux codes secrets, cette fonction est désormais étendue.

Comment utiliser les codes secrets?

Les codes secrets peuvent être définis individuellement et diffèrent du mot de passe utilisé pour déverrouiller le téléphone. Ils peuvent même contenir des émojis, comme le montre Zuckerberg dans son post. Ce n'est que lorsque le code secret est saisi dans la barre de recherche que les chats cachés réapparaissent.

L'introduction des codes secrets est immédiate, mais il se peut que la fonction ne soit pas encore visible pour tous les utilisateurs. Selon Meta, elle sera toutefois disponible dans le monde entier dans les mois à venir.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la