Une sculpture vendue 22 millions de dollars
Les artistes Louise Bourgeois et George Condo triomphent à l'Art Basel 2023

La foire de l'art contemporain de Bâle Art Basel s'est achevée dimanche sur une note réussie, avec 82'000 visiteurs. Cette année, plusieurs œuvres ont d'aligner des ventes à sept, voire huit chiffres.
Publié: 19.06.2023 à 07:08 heures
Les visiteurs sont revenus à Art Basel après deux ans de pandémie de Covid-19 (archives).

La première foire d'art au monde a pu à nouveau augmenter sensiblement le nombre de visiteurs, avec 12'000 entrées supplémentaires par rapport à 2022, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Les meilleures ventes de cette année ont été les œuvres de Louise Bourgeois (1911-2010), dont la popularité s'est accrue ces derniers temps grâce à diverses grandes rétrospectives dans des musées importants, notamment au Kunstmuseum de Bâle.

Le groupe zurichois Hauser & Wirth, qui a réalisé plusieurs ventes des œuvres de l'artiste franco-américaine à des millions de dollars, a été l'un des grands bénéficiaires de la manifestation, avec en tête la sculpture en bronze «Spider IV», vendue pour 22,5 millions de dollars.

Les caricatures ironiques de l'artiste américain George Condo, né en 1957, ont également atteint les sept chiffres en dollars.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la