Un pêcheur dévoré
Les restes d'un Australien disparu retrouvés dans un crocodile

Il était parti pêcher dans des eaux infestées de crocodiles: les restes d'un Australien disparu ont été retrouvés à l'intérieur d'un de ces reptiles, a annoncé la police australienne mercredi.
Publié: 03.05.2023 à 08:59 heures
Des crocodiles marins vivent dans le nord de l'Australie (archives).

L'homme de 65 ans s'était rendu samedi à une partie de pêche dans le nord de l'Etat du Queensland (nord-est) avec des habitants de la région. Selon la police, le groupe avait repoussé un crocodile pour pouvoir commencer à pêcher.

Des cris entendus

Des témoins ont par la suite entendu l'homme «crier, hurler très fort, suivi d'une grande éclaboussure», a relaté un inspecteur de la police de Cairns. Des gardes forestiers armés de fusils ont par la suite abattu deux crocodiles de plusieurs mètres de long dans le parc national de Lakefield, à l'endroit où le groupe s'était réuni. Des expertises effectuées sur les deux reptiles «ont permis d'identifier, malheureusement, les restes de l'homme disparu», a déclaré l'inspecteur qui a décrit une «fin tragique».

Le Queensland «est le pays des crocodiles», a averti le responsable des questions en lien avec la faune et la flore dans la région. «Si vous vous trouvez dans l'eau et surtout si vous êtes à Lakefield, qui est désigné spécifiquement comme [un site pour la] protection des crocodiles, vous devez vous attendre à voir des crocodiles dans ces eaux».

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la