Tentative d'homicide à Winterthur
Il avoue avoir sciemment écrasé un cycliste

Un homme de 27 ans a avoué avoir fait exprès d'écraser un cycliste après une altercation avec ce dernier. Une enquête est en cours pour tentative d'homicide.
Publié: 11.07.2024 à 16:23 heures
|
Dernière mise à jour: 11.07.2024 à 17:18 heures
Partager
Écouter
Après une altercation avec un cycliste près d'un feu rouge, l'automobiliste a écrasé volontairement l'homme tombé au sol. Il a pris la fuite, mais les signalements soumis à la police par la population ont permis de le retrouver et de l'arrêter (photo symbolique).
Photo: GAETAN BALLY
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

La police cantonale zurichoise a arrêté mercredi un Suisse de 27 ans, soupçonné d'avoir écrasé volontairement un cycliste lundi soir à Winterthour (ZH). Le jeune homme a avoué les faits. Une enquête pénale est en cours pour tentative d'homicide. Les faits sont survenus à Oberwinterthur, un arrondissement municipal situé dans le nord-est de la ville. Une dispute a éclaté près d'un feu rouge entre l'automobiliste et un cycliste allemand âgé de 34 ans.

Cette altercation a entraîné la chute du cycliste. L'automobiliste a ensuite démarré, écrasant ce dernier au passage et le blessant grièvement. Il a pris la fuite à vive allure, sans se préoccuper du blessé. Il a pu être retrouvé après des recherches intensives et grâce à un appel à témoins. La police cantonale a reçu de nombreux indices signalés par la population, indique-t-elle jeudi.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la